Le Viaduc de Millau, vu depuis le Causse Rouge, au-dessus de Millau. Promenades sur chemins et sentiers sur les deux causses, à égale distance du gîte. Le Larzac est accessible avant d'arriver à Millau, compter 40 minutes de route.

La statue-menhir de Bancanel près de la ferme de Caumillou, à 5 km de La Cazotte. Le secteur du Rougier est très riche en statues-menhirs (ce sont des fac-similés, les originaux sont au musée Fenaille, à Rodez)

La Tour de Peyrebrune, à Alrance. Une association assure l'entretien et les visites. Vous trouverez ici toutes les informations utiles.

André Debru, ferronnier d'art aux Costes Gozon, à 5 minutes à peine du gîte Roque Rouge: magnifique travail par un artiste absolument charmant et plein d'humour!

A voir aussi les ruines du château de Gozon: beau point de vue par temps dégagé.

Les fresques de Nicolaï Greschny à l'église de Saint-Victor-et-Melvieu. On appelle parfois cette église "la Chapelle Sixtine rouergate". 14 fresques de ce peintre sont à découvrir dans le département, dont Millau (couvent des Clarisses), Roquefort-sur-Soulzon (hall de la mairie), Esplas (ND de la Lauzière), Saint-Rome-de-Cernon (église), Coupiac (chapelle du Saint-Voile) pour le sud-Aveyron.

Le dolmen de Tiergues, à une vingtaine de minutes de La Cazotte. Savez-vous que l'Aveyron, avec l'Ardèche, est le département qui compte le plus de dolmens en France?

Ayssènes, à 20 minutes de La Cazotte, village perché surmontant les Raspes du Tarn. Vous pourrez y visiter la Maison de la Châtaigne et le Musée des Arts religieux. Vous pourrez aussi aller au Roc Saint Jean et admirer le point de vue depuis le belvédère, à l'emplacement du château.

Le château des évêques de Vabres, à Saint-Izaire. Château-fort du XIVe siècle classé monument historique, il abrite un musée de l'archerie et d'art rural. Toutes les informations sur les visites et les tarifs sont .

Brousse-le-Château, site médiéval classé parmi les "plus beaux villages de France", est lui aussi construit sur un éperon rocheux.

Le château, qui se visite, est classé monument historique depuis 1943.

Vous trouverez les informations ici pour la visite.

Les ruines du  château de Gozon, aux Costes Gozon. Un sentier très bien entretenu, la chapelle du château restaurée lors d'un chantier Remparts, un superbe dragon, des tables de pique-nique, une fontaine sur le parking, et un paysage à 360°. Que demander de plus?

Le Truel (10 minutes de La Cazotte): Piscine chauffée, terrain de tennis, de pétanque, mise à l'eau de bateaux, aire de pique-nique équipée de BBQ et tables. Postes de pêche accessibles aux handicapés moteur à proximité. Parcours pêche enfants dans le ruisseau au centre du village. Et restaurant "Les toqués du Truel".

Le lac de Villefranche de Panat: un beau sentier fait le tour du lac, bien sécurisé et accessible aux vélos, poussettes, fauteuils roulants. Parkings et espaces de restauration ainsi que toilettes publiques. Tous commerces dans le village.

© 2019  Créé avec Wix.com